DÉPARTEMENTALES 2015 Bagnols : des proches de Rey pour briguer l’investiture du PS
A quelques encablures du dénouement, qui est pour le bureau national du PS qui se tient à partir de 17 heures à Paris, les choses se précisent à gauche sur le canton bagnolais.
Ainsi, nous sommes en mesure de vous indiquer que Jean-Christian Rey ne sera pas candidat à l’investiture PS sur le canton face au conseiller général sortant socialiste Alexandre Pissas. Enfin, pas en personne, puisque le maire de Bagnols enverra bien une équipe pour briguer l’étiquette socialiste sur le canton bagnolais. Une équipe qui sera composée de très proches de Jean-Christian Rey : deux titulaires membres de l’équipe municipale bagnolaise et deux suppléants, un chef d’entreprise et une responsable associative.
Quant au sortant Alexandre Pissas, il a officialisé ce week-end le ticket que nous vous révélions il y a une semaine, à savoir un binôme avec l’édile divers droite de Sabran Sylvie Nicolle et les maires de Cavillargues Laurent Nadal et de Gaujac Maria Seube en suppléants. La couleur politique de Sylvie Nicolle pourrait bien jour contre Alexandre Pissas, « c’est un point bloquant, le PS n’en veut pas », nous a indiqué un proche du dossier qui parie sur une investiture de l’équipe Rey ce soir, au grand dam de l’équipe Pissas. S’il n’était pas choisi par les instances nationales, ce dernier a déjà prévenu, dans les colonnes de nos confrères du Midi Libre qu’il « ira(it) jusqu’au bout de ses convictions. » D’après nos informations, il en serait de même pour l’équipe Rey, tout aussi déterminée.
L’épilogue du feuilleton de l’investiture PS sur le canton bagnolais est donc pour ce soir. Quant au feuilleton de la guerre des Roses, gageons qu’il devrait connaître encore quelques épisodes.
Thierry ALLARD