DÉPARTEMENTALES Le Front National déterminé "à gagner le conseil général"
Aujourd'hui, le Front National a dévoilé de nouveaux candidats aux élections départementales des 22 et 29 mars. Les binômes des trois cantons d'Alès et de ceux de Quissac, Saint-Gilles, Vauvert, Calvisson et Aigues-Mortes sont désormais connus.
Les présentations des candidats se succèdent ces jours-ci. Ce samedi, c'était au tour du Front National de lever le voile sur les binômes qui entrent dans la course des cantonales. Yoann Gillet, secrétaire départemental du parti, Julien Sanchez, maire de Beaucaire et Gilbert Collard, député du Gard, ont présenté leurs ambitions à la presse alésienne sur la place de l'Hôtel de Ville, cet après-midi.
"Notre objectif est très clair : nous voulons gagner le département pour éjecter les socialistes et leurs amis de l'UMP. Nous sommes plus que jamais déterminés", déclare Yoann Gillet, avant de souligner "la bonne position" du Front National en France et dans le Gard : "Nous avons remporté un grand succès aux élections municipales. Succès confirmé aux européennes puis aux sénatoriales. Pour les départementales, nous seront le seul parti présent dans 100 % des cantons". Au soir des élections, Gilbert Collard s'attend ainsi à ce que le FN "créé la surprise et change l'air politique qui est le même depuis trop longtemps".
Les candidats canton par canton
Alès 1 : Nathalie Challier, conseillère municipale et communautaire à Alès et Christophe Clot, conseiller municipal
Alès 2 : Emilie Almel, candidate aux municipales nîmoises sur la liste de Yoann Gillet et Nicolas Brossard, candidat aux municipales sur la liste de Nathalie Challier
Alès 3 : Régine Bernard, candidate aux municipales sur la liste de Nathalie Challier et Jérémie Boulet, responsable de la jeunesse frontiste du Gard
Aigues-Mortes : Yvette Flaugère et Pascal Gernignon
Calvisson : Isabelle Farrugia et Henri Brunis
Quissac : Sylvie Vignon et Olivier Rolland, candidats aux municipales nîmoises sur la liste de Yoann Gillet
Saint-Gilles : Elisabeth Mazet et Olivier Lapierre
Vauvert : Béatrice Pruvot et Nicolas Meizonnet