ALERTE NEIGE Pas de transport scolaire dans le Gard, ce mercredi 4 février
Les services de Météo France maintiennent un bulletin de vigilance orange pour un épisode de « perturbation neigeuse et de verglas » qui concerne l’ensemble du département, ce mardi en fin d’après-midi et la nuit de mardi à mercredi. Au total, sur l’ensemble du Gard et de l’épisode neigeux, le cumul des chutes de neige attendues est de l’ordre de 5 à 15 cm, voire plus localement (Camargue et Vallée du Rhône).
Arrivée de l’ouest du département dans la journée de mardi, la perturbation neigeuse se décalera vers la Camargue et la Vallée du Rhône dans la soirée puis dans la nuit de mardi à mercredi, et sera aggravée par la baisse des températures. Cet épisode prendra fin mercredi.
Compte tenu des conditions météorologiques annoncées par Météo France, des difficultés de circulation (verglas) sont attendues sur le réseau routier du département dans la nuit de mardi à mercredi et mercredi matin.
Considérant la nécessité absolue d’assurer la sécurité des élèves, les transports scolaires collectifs seront suspendus le mercredi 4 février. Les établissements scolaires et écoles resteront ouverts.
Renseignez vous sur les conditions de circulation auprès du Centre Régional d’Information et de Coordination Routière au 09 72 95 79 34 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou 0810 811 855 pour le réseau routier départemental ou sur http://www.inforoutes.fr/.
SNCF : Renseignez-vous sur les conditions de circulation sur http://www.infolignes.com/