SMGG Les vice-présidents s’emparent de leurs délégations
Les membres du bureau du Syndicat mixte des gorges du Gardon (SMGG) se sont vus attribuer des responsabilités par secteur d’activité, jeudi 5 février dernier. La séance du comité syndical qui a suivi a débattu des orientations budgétaires pour l’année 2015. Sept vice-présidents avaient été élus lors du comité syndical du 4 décembre 2014. Ils forment le bureau du Syndicat mixte des gorges du Gardon aux côtés du président, Christophe Cavard. A noter qu’aucun des vice-présidents, tout comme les membres du comité syndical, ne reçoit d’indemnité pour les fonctions qu’il occupe.
Les membres du bureau ont reçu leurs délégations, qui s’établissent ainsi :
- Gérard PEDRO : 1er vice-président, administration générale.
- Bérengère NOGUIER : grands projets.
- André VINCENT : agriculture.
- Joël SAUGUES : éducation, communication, culture.
- Benoît GARREC : tourisme.
- Christian DIOU : urbanisme.
- Muriel DHERBECOURT : patrimoine vernaculaire.
Avant le vote du budget primitif – qui interviendra le 26 février prochain – les membres du comité syndical ont débattu des orientations budgétaires pour l’année 2015. Le Syndicat mixte des gorges du Gardon devra faire face à une baisse du budget de l’ordre de 600 000 €. Le budget prévu s’établit ainsi à un peu plus de 4,28 M€. Pour autant, cette baisse ne sera pas pénalisante pour les actions du SMGG. En effet, une bonne part de celle-ci provient de l’achèvement en cours des travaux de la Maison du Grand Site à Russan (Sainte-Anastasie).
Au fil des dossiers, le comité syndical a également voté deux demandes de subvention qui concernent l’aménagement d’une aire de stationnement d’une part et la conception ainsi que la réalisation d’un cheminement entre le parking qui sera réalisé à Russan et la Maison du Grand Site d’autre part.
Enfin Guy Crespy, maire de Sanilhac-Sagriès, a mis au débat entre les membres sa volonté d’établir une solidarité entre communes en matière d’investissement. Pour l’instant, chaque commune participe à hauteur de 20% aux dépenses d’investissement engagées par le SMGG sur son territoire. Aucune décision n’a été arrêtée. Les membres sont appelés à réfléchir à cette question avant une éventuelle décision lors du vote du budget.
Le vote du budget primitif figurera à l’ordre du jour du prochain comité syndical qui aura lieu jeudi 26 février à Poulx.