DÉPARTEMENTALES Alès 1 : Les candidats de l'union de la droite "très optimistes"
Sur le canton d'Alès 1, "Le bon sens Gardois" est représenté par Nathalie Rivenq, chargée du développement de l'alternance à la chambre de commerce et d'industrie, et Jean-Charles Bénézet, maire de Saint-Christol-lès-Alès et enseignant-chercheur à l'école des mines.
C'est avec optimisme que le tandem UMP-UDI se lance dans la course aux élections départementales. Convaincus d'avoir une "véritable chance d'emporter le canton et aussi le département", les deux candidats partent sereins. "L'union de la droite, le redécoupage de ce canton et le contexte gardois et national sont favorables à notre élection", note Jean-Charles Bénézet.
Contrairement aux deux autres cantons d'Alès, le binôme a pour adversaires deux conseillers généraux sortants : l'écologiste Geneviève Blanc et le communiste Jean-Michel Suau. "Ils sont sortants, mais soucieux", relève Nathalie Rivenq. Et le maire de Saint-Christol d'ajouter : "Ce n'est pas insurmontable et cela n'empêche pas les gens d'avoir envie d'autre chose". Leur inquiétude réside plutôt dans l'abstention. "Nous sommes à un mois des élections et certains ne savent pas qu'ils sont appelés à voter", regrettent-ils.
Concernant leur programme, ils ne veulent pas en dévoiler les axes mais confient vouloir être "précautionneux sur l'aspect budgétaire. Il faudra faire des choix. Le volet social sera maintenu dans la limite du budget", indique Jean-Charles Bénézet. Pour l'heure, les candidats ont rencontré les maires des communes du canton "pour connaître leurs attentes". Des réunions publiques sont prévues à partir de ce vendredi 27 février, à 18h30, à Saint-Jean-du-Pin.
Lire aussi :
FAIT DU JOUR Départementales 2015 à Alès 1: Iglésias, une épine dans la candidature de Suau ?