Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.03.2015 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 231 fois

MARGUERITTES La Ministre Sylvia Pinel en visite pour soutenir la liste PRG

Sylvia Pinel, ministre du logement et de l'égalité des territoires, est venue soutenir la liste PRG du canton de Marguerittes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La Ministre du Logement et de l'Egalité des territoires était à Marguerittes hier soir pour soutenir les candidats d'un canton qui attire les personnalités politiques nationales.

Il y a une semaine, Marion Maréchal Le Pen venait dans le Gard soutenir le duo Yoann Gillet / Viviane Tisseur, candidats FN du canton de Marguerittes. Un déplacement symptomatique des nombreuses configurations possibles dans le Gard, dont ce canton est devenu presque un symbole. William Portal (UMP), candidat sortant, doit composer avec deux front radicalement opposés qui tentent de tirer la couverture des deux côtés du lit. D'où la venue de Sylvia Pinel (PRG), ministre du Logement et de l'Egalité des territoires pour apporter son soutien à la liste de Délio Sanchez et Digma Alba-Rodier. "Ce combat contre le FN est très important, il y a nécessité de faire barrage." précise la Ministre, pour qui les risques sont réels ; "Il faut rappeler sans cesse l'importance de ce vote si l'on veut soutenir les projets locaux, comme les valeurs républicaines."

Sylvia Pinel, ministre du logement et de l'égalité des territoires, est venue soutenir la liste PRG du canton de Marguerittes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Ici comme ailleurs, un taux d'abstention record est attendu, et inquiète également Délio Sanchez. "Il y a un désintérêt de la question politique alors qu'elle est présente partout. Si vous oubliez la politique, elle, ne vous oubliera pas". Le candidat mise sur l'écho national de son canton qui pourrait limiter un taux d'abstention trop fort, et défavorable à son camp. Et exit les dissidences et les divisions. À Marguerittes, la gauche se veut "rassemblée", comme aime le rappeler la Ministre ; "On peut regretter les divisions à gauche dans d'autres cantons, ici il y a une gauche unie qui peut porter les germes de la victoire." La venue d'une personnalité à résonance nationale peut-elle peser dans la balance à 48h des élections du premier tour ? Réponse dimanche, dans les urnes.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio