CONSEIL DÉPARTEMENTAL Denis Bouad est le nouveau président du Gard
Ce jeudi 2 avril 2015 marque l'élection du président du conseil départemental du Gard. Tout au long du début de semaine, chaque camp a tenté de rallier les nouveaux 23 binômes du côté de la droite ou à gauche. Nous avons eu l'occasion de vous raconter les coulisses des tractations à de nombreuses reprises. Ce matin, le verdict est tombé.
Trois candidats se sont présentés à la présidence du conseil départemental : Denis Bouad de la nouvelle majorité de gauche, Laurent Burgoa, le chef de file de la droite et du Bon Sens Gardois et Nicolas Meizonnet pour le Front National.
Après un premier tour, Denis Bouad a obtenu 22 voix, Laurent Burgoa, 18 voix et Nicolas Meizonnet, 4 voix. 2 bulletins blancs sont également sortis des urnes. Même résultat au deuxième tour. Aucune majorité ne s'est donc dégagée. Après une interruption de séance pendant de nombreuses minutes, un nouveau vote intervient. Et au troisième tour, l'élection du président du département se fait à la majorité relative. Cette fois-ci, Denis Bouad et Nicolas Meizonnet sont candidats mais pas Laurent Burgoa qui décide de retirer sa candidature pour ne pas être élu avec les voix du FN. L'ensemble de la droite et la gauche salue cette initiative par des applaudissements nourris. Toutefois, il demande que la nouvelle majorité du département puisse mettre en place un audit du département et de ses satellites comme demandé par "70% des Gardois".
Lors de ce troisième tour, Denis Bouad a remporté la mise avec 22 voix. L'élu de gauche est donc le nouveau président du conseil départemental du Gard, le 20ème du Gard.
Pour information, Nicolas Meizonnet a obtenu 5 voix. 19 bulletins étaient vides donc blancs.
Le récit de cette matinée à lire et relire dans quelques heures sur www.objectifgard.com