Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.04.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 203 fois

GARD Denis Bouad, sur la route du consensus

Denis Bouad, président PS du conseil départemental du Gard, fraîchement élu. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

A peine était-il élu, que Denis Bouad a donné son premier point presse en tant que président du Département, dans les somptueux jardins de l'hôtel Mouret. A chaud, le socialiste est revenu sur la demande d'audit financier de Laurent Burgoa qui, au troisième tour, s'est effacé de la course à la présidence. "Je ne dis pas non, je ne dis pas oui", répond le président PS, "Martin Delord a voulu prendre en charge la délégation des finances, ce n'est pas moi qui l'ai décidé (…) Je vais le laisser travailler et, nous prendrons une décision". Les réponses de normands ont aussi fusé concernant le financement du Musée de la romanité ou de la gare TGV.

Denis Bouad a précisé cependant qu'il entendait "travailler main dans la main avec les trois agglomérations nîmoises pour développer l'emploi et le logement. Ce sont mes deux priorités". Conduite par Jean Denat, candidat malheureux sur le canton de Vauvert, la Majorité départementale a promis pendant la campagne de construire 1500 logements par an dans le Gard : "je ne sais pas si nous parviendrons à cet objectif, mais nous ferons tout pour". A suivre…

Les 13 vice-présidents de Denis Bouad 

Alexandre Pissas, Françoise Laurent-Perrigot, Olivier Gaillard, Geneviève Blanc, Amal Couvreur, Christian Bastid, Carole Bergeri, Nathalie Nury, Martin Delord, Cathy Chaulet, Patrick Malavieille, Christian vallette, Christophe Serre.

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio