AFFAIRE PRADILLE Le président d'Habitat du Gard Denis Bouad convoqué par la police judiciaire
La semaine prochaine, Denis Bouad, président d'Habitat du Gard ainsi que du conseil départemental, sera convoqué au SRPJ* de Montpellier. Accompagné de son directeur général et de celui des finances, les trois hommes seront entendus dans le cadre d'une plainte qu'ils ont eux-mêmes déposée en 2013, dans le cadre de l'affaire Pradille.
Un encombrant procès des années 95 dont le bailleur social public a encore du mal à se relever. Pour rappel : Claude Pradille, le président d'Habitat du Gard de l'époque, avait été condamné par le justice pour "faux et usage de faux, corruption, complicité d'escroquerie et subordination de témoin". Une longue liste de délits pour ce socialiste qui n'avait pas pu recouvrir les 1,5 millions d'euros de dommages et intérêts à Habitat du Gard. "Nous avions contacté un huissier qui nous avait fait état de l'insolvabilité de Claude Pradille", se souvient l'une de nos sources, lassée que cette affaire entache toujours Habitat du Gard.
Alors, pour se laver de tout soupçon, la structure a décidé de déposer plainte. Le but : savoir si Claude Pradille a organisé son insolvabilité en cédant, par exemple, certains de ses biens à ses proches ou en les vendant. "Si c'est le cas, Habitat du Gard peut entamer des poursuites", fait savoir cette même source.