Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 29.05.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 385 fois

SAUVE Conférence sur l'Art Brut, ce samedi avec Alain Bouillet

Le cycle de conférences mensuelles se poursuit à Sauve ce samedi 30 mai 2015 à 18h30.

Deux séances sont consacrées à l'Art Brut, présentées par Alain BOUILLET, professeur honoraire des Universités de Paris-X-Nanterre et Montpellier-III-Paul-Valéry, écrivain, essayiste et commissaire d'exposition.

L'Art Brut a été ainsi défini par le peintre Jean Dubuffet en 1945 : des « productions » relevant de l'invention ; par soi-même, du « propre fonds » des auteurs, issues de leur « propres impulsions » ; ne devant rien aux poncifs artistiques et culturels ; faites par des personnes obscures, étrangères aux milieux artistiques et qui se devaient d'être indemnes de toute éducation artistique ou de culture intellectuelle.

Lors de cette séance on s'interrogera sur les dangers qui menacent un Art Brut désormais reconnu (peut-être pour ce qu'il n'est pas...) et cependant toujours méconnu (pour ce qu'il serait réellement).

Conférence à la MAISON DES COMTES à SAUVE.

Durée 1h30 environ.

Entrée libre, RÉSERVATION CONSEILLÉE mais pas indispensable. Nombre de places limité. Une participation financière libre est demandée, permettant de couvrir les frais de la conférence.

La conférence est EXPRESSÉMENT OUVERTE À TOUS.

La salle est accessible aux handicapés.

Programme détaillé, inscriptions, renseignements auprès d'Emma SHULMAN 06 84 05 61 09 emma_shulman@yahoo.fr ou Bruno BONNEFONT06 22 49 35 95 bruno@bonnefont.com.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio