Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.06.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 157 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine…

(dr)

Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !  

Christophe Cavard se retire de la liste EELV du Gard pour les Régionales… Après avoir annoncé son départ de EELV avec fracas cette semaine, le député du Gard Christophe Cavard se retire de la liste de la liste EELV du Gard pour les élections régionales de décembre. Considérant que la tête de liste aurait dû lui revenir (il avait obtenu la seconde place pour des questions de non cumul des mandats), et déçu des comportements de ses ex-amis en coulisses, il laisse sa place et pourrait s'associer à un autre Gardois qui a annoncé son départ, cette fois-ci du Parti Socialiste, Gilles Blanc. Tiens, tiens ...

Les coulisses du concert d’Earth Wind & Fire à Paloma au mois de juillet. Emmenés par le prodigieux guitariste Al McKay, membre fondateur d’Earth Wind & Fire et à l’origine de titres comme « Fantasy » et les désormais cultes « Boogie Wonderland » et « September », le groupe mythique Earth Wind & Fire sera en live à Paloma cet été. Pourtant, jusque là, le concert était annoncé dans les Arènes de Nîmes en première partie de Lionel Richie. Sauf que ce dernier a annulé sa participation nîmoise au dernier moment pour des questions d'agendas. Problème : Earth Wind & Fire étant toujours disponible, l'annulation aurait coûté très cher à la société de production. L'idée est donc sortie du chapeau lors d'une réunion de crise sur le sujet : et si on proposait Paloma en remplacement d'autant que Earth Wind & Fire était disponible le 17 juillet. Bonne pioche même si le concert risque de ne pas faire le plein !

Ils sont "fadas" à la mairie du Grau du Roi. Pour marquer le coup cette année, les équipes des festivités du Grau du Roi ont travaillé sur un tout nouveau concept. Ainsi, pour la saison estivale, vous avez rendez-vous pour "Un été de Baoù" avec au programme : les mardis qui "S'quiche" consacrés aux guinguettes, les jeudis qui "S'pouce" autour de l'électro-rock, les dimanches qui "S'pante" sur la musique du monde. Autre événement inédit : le festival dévarié avec durant 3 jours (18, 19 et 20 juillet), de nombreuses animations autour des arts de la rue.

Qui en veut à Thierry Procida ? Le nouveau Secrétaire Nationale en charge du commerce pour l'UDI a brillé par son absence jeudi matin à l'occasion du lancement des Assises du commerce à Nîmes. L'occasion pour quelques politiques de droite et du centre de relever cette absence "incompréhensible" selon eux. Du côté de Thierry Procida, on s'étonne de cette interrogation. Pris par d'autres obligations professionnelles, il n'a pu être présent jeudi mais a participé à plusieurs réunions sur le sujet vendredi. En coulisse, il ne cache pas sa déception de voir certains de ces collègues aussi peu concernés par les préoccupations des Français pour relever une information aussi futile.

Après Mac Donald, Quick, KFC, place à Burger King à Nîmes ? La rumeur se fait de plus en plus persistante. Dans le cadre d'une stratégie nationale d'implantation, la direction de Burger King en France aurait l'intention de s'installer dans le cœur de ville de Nîmes mi-2016. Sur le principe de franchise, la société américaine souhaiterait développer fortement ses activités en France. Un autre restaurant est d'ailleurs prévu au même moment du côté d'Orange. 

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio