Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.06.2015 - tony-duret - 2 min  - vu 378 fois

LE PORTRAIT DU DIMANCHE Melody, candidate à l’élection de Miss Ronde : « On peut être belle et féminine avec des rondeurs »

Melody Delalain, candidate à l'élection de Miss Ronde 2015. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le samedi 4 juillet prochain, à partir de 18h30, l’élection de Miss Ronde Languedoc-Roussillon 2015 se tiendra à Saint-Martin-de-Valgalgues. A quelques semaines du grand soir, Melody Delalain, une candidate Gardoise âgée de 23 ans et originaire d’Aigues-Mortes, raconte sa première expérience dans l’univers des Miss.

Objectif Gard : Comment avez-vous entendu parler de ce concours ?

Melody : La première fois, c’était à la télévision. Il y avait d’anciennes Miss qui témoignaient. Et puis, ma maman m’a poussée à m’inscrire : elle trouvait que c’était l’occasion de reprendre confiance en moi.

OG : Vous doutiez de vous ?

Oui, j’ai très mal vécu mon poids pendant des années. Mes petits copains me répétaient que j’avais un très beau visage mais que je devais perdre du poids. Maintenant, je m’accepte comme je suis et si jamais je gagne cette élection, ce sera une belle revanche. Ca montrerait qu’on peut être belle et féminine tout en ayant des rondeurs. Aujourd’hui, quand on ne rentre pas dans un « 36 », on est une femme ronde. Et moi, je fais plus du 42-44.

OG : Quels sont les critères pour participer à ce concours ?

Il faut avoir six kilos de plus que sa taille. Si on est mignonne, c’est un plus !

OG : Pensez-vous avoir une chance ?

Bien sûr ! On a toutes fait ce concours pour être élues, on ne va pas se mentir. Mais si je ne gagne pas, je serai tout de même ravie parce que c’est vraiment une superbe expérience.

OG : Pourquoi ?

Parce que l’équipe du comité est formidable. J’ai pas mal pris confiance en moi et, enfin, il y a une très bonne entente entre les candidates. Depuis les présélections en février dernier à Alès, on s’entraîne une fois par mois pour répéter le spectacle. Ce sera un super show !

OG : Dites-nous en plus…

On prépare quatre tableaux, quatre défilés. Un en tenue de jour, un autre en lingerie, un troisième en robe de soirée et le dernier, c’est original, avec un maillot de football américain !

OG : Quels sont vos atouts par rapport aux autres candidates ?

J’ai des yeux bleus-verts, un beau sourire, paraît-il, et du charisme. Maintenant, il va falloir convaincre les membres du jury qui s’attachent à l’élégance, aux proportions et au discours. J’ai quand même huit autres candidates face à moi. Ce n’est pas gagné !

OG : En parlant de gagner, que remporte la lauréate ?

Des jolis souvenirs ! Mais aussi des bons cadeaux, de la lingerie, des bijoux, des fleurs… Enfin, elle aura la chance de concourir à l’élection nationale de Miss Ronde 2016 qui se déroulera en janvier prochain.

L’élection de Miss Ronde Languedoc-Roussillon 2015 se tiendra le samedi 4 juillet à la salle de spectacle La Fare Alais à Saint-Martin-de-Valgalgues. Ouverture des portes à 18h30. Début du défilé à 19h30. 17€ l’entrée. 7€ pour les enfants de moins de 12 ans.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio