NÎMES Le Bolsin organisé par l'Agglo aura bien lieu à la rentrée
Soulagement du côté de Nîmes Métropole ce soir. Annulé à la dernière minute sous la pression des anti-corridas, le Bolsin organisé par l'Agglo de Nîmes aura bien lieu à la rentrée. Ce sont les communes de Bouillargues, Manduel et Rodilhan qui accueilleront la manifestation.
Après une concertation avec les maires de l’Agglomération nîmoise, le président Lachaud avait annoncé en fin de semaine dernière le report de la manifestation à une autre date. Ce soir, les membres du groupe de travail tauromachique sous la direction de Michel Paulin, vice-président délégué au patrimoine et aux traditions, se sont mis d’accord sur les modalités de ce report. C'est le 6 septembre prochain que la commune de Manduel accueillera une demi-finale alors que Bouillargues dans le même temps organisera l’autre demi-finale. Conformément aux engagements pris, la finale se déroulera le 4 octobre toujours à Rodilhan.
« Cette annonce aura le mérite, a expliqué Yvan Lachaud, de mettre un terme aux polémiques stériles » et surtout de « marquer un bon point face à des anti-corrida qui avaient un peu trop vite crié victoire ».
Faut dire que le week-end dernier, les élus de la ville de Nîmes n'avaient pas manqué de railler l'organisation de Nîmes Métropole alors que la décision de report ne reposait que sur des questions de sécurité. Yvan Lachaud ce soir arborait légitimement son plus beau sourire d'avoir tenu parole et fait un pied de nez à ses détracteurs.