Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 26.06.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 208 fois

SAINT-HILAIRE Les ambulanciers plantent le piquet de grève

Opération escargot des ambulanciers ce matin à La Jasse de Bernard. EB/OG

Ce vendredi, les 12 ambulanciers de Saint-Hilaire Ambulance étaient en grève à la Jasse-de-Bernard. Ils réclament de meilleures conditions de travail.

Les tensions au sein de la société d'ambulance ne datent pas d'hier. Selon un salarié, le dossier remonte à début 2014. En cause : "les mauvaises conditions de travail", à la fois dans les rapports humains mais aussi sur le plan salarial. Aujourd'hui, les 12 chauffeurs réclament une augmentation de leurs salaires ainsi qu'un 13e mois. Des négociations auraient été entamées avec le directeur, sans aboutir. "Il nous a formulé des propositions que nous étions prêts à accepter : une augmentation des salaires de 3% et une prime de deux fois 200 euros, avant l'été et à Noël, explique l'un des grévistes. Finalement, il nous a annoncé qu'il ne signerait rien. S'il l'avait fait, nous aurions repris le travail ce matin".

Résultat des courses, la totalité des ambulanciers ont planté le piquet de grève ce matin. Ils se sont installés devant la société d'ambulance pour organiser ce midi une opération escargot. Tant que la situation de ne débloque pas, les salariés sont prêts à poursuivre leur mouvement. "Nous ne savons pas quand nous allons reprendre. Nous attendons des nouvelles de la direction".

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio