RÉGIONALES Négociations PS/PRG : « un suspense affligeant » pour le député Patrice Prat
Tiens, revoilà Patrice Prat ! Alors que les négociations entre le Parti socialiste et le Parti radical de gauche continuent concernant notamment l’attribution des places dans une éventuelle liste commune, le député PS gardois a réagi sur sa page Facebook.
Peu prolixe ces derniers temps, Patrice Prat, que d’aucuns voient se lancer dans la bataille des régionales mais qui nous a confié ne pas vouloir faire de déclarations sur le sujet jusqu’à la mi-septembre, attaque : « je m'amuse des déclarations récentes de nos édiles socialistes sur les tractations entre le PS et le PRG pour les élections régionales en Midi-Py et L.Roussillon. »
Mais l’amusement laisse vite place à la pique : « le suspense est presqu'insoutenable pour les acteurs principaux mais si affligeant pour les électeurs qui n'en finissent plus de se détourner de la politique. »
« Bref, n'en doutons-pas, nous resterons en haleine jusqu'au bout de l'été sur ce feuilleton "Ira/ira pas". Sur nos plages ou dans nos randonnées en arrière-pays, nous commenterons les derniers rebondissements de cette tragicomédie », poursuit-il, avant d’adresser un second tacle aux socialistes régionaux : « Ils ne nous parlent pas de l'avenir de la Région mais de leurs places à la Région : quel strapontin pour le second ou la seconde ? Sûr qu'avec eux nous ne repousserons pas les limites de l'horizon... Ah, ils ne font plus rêver nos grands élus en Région ! »
Nul doute que les intéressés apprécieront.
Thierry ALLARD