Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.08.2015 - tony-duret - 2 min  - vu 924 fois

ALÈS Le parking de la place des Martyrs de la Résistance ouvrira au public ce lundi

Max Roustan et Christophe Rivenq. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Après des années de travaux, le parking de la place des Martyrs de la Résistance va ouvrir ses barrières au public ce lundi 24 août. Profitez-en : la première journée est gratuite !

Niché à deux pas de la mairie et des futurs multiplexe et théâtre de verdure, le parking de la place des Martyrs de la Résistance sera, à n’en pas douter, un lieu aussi pratique que stratégique pour se stationner en centre-ville d’Alès. Un lieu qui fait la fierté de Max Roustan et de son bras droit, Christophe Rivenq, qui ont assuré, ce matin, la promotion de l’endroit en vantant toutes les qualités de la construction. Ce qui n’est en soi qu’un parking, si beau soit-il, semblait être bien plus à leurs yeux. On aurait découvert la huitième merveille du monde à Alès, l’effet aurait été le même.

Mieux qu’à Paris !

Ce fameux parking contient donc 490 places de stationnement. Avec des emplacements, tenez-vous bien, de 2,50m de large ! Christophe Rivenq n’est pas peu fier : « A Paris, c’est 2,10m ! ». Pour accéder à ce parking, une entrée unique a été prévue, ce qui est bien mieux si l’on en croit Max Roustan : « Beh oui, c’est plus sécurisé ! » Beh oui, forcément… « 18 caméras de surveillance ont été disposées dans le parking », ajoute l’édile. Pour l’esthétique, un mur végétal a été installé. Et question tarif, on retrouvera « les prix en vigueur ». Rappelons que, début mai, les tarifs de stationnement avaient été harmonisés - c'est-à-dire augmentés - pour mieux préparer l’arrivée de ce parking (relire notre article). En fin de visite, le maire d’Alès, toujours prévoyant, juge utile d’expliquer comment fonctionne un parking : « En fait, les barrières s’ouvriront avec un ticket ou un abonnement ». Ajoutons qu’il faut ensuite se stationner puis payer en partant sauf, évidemment, pour les abonnés. Précisons enfin que les spectateurs du futur multiplexe auront 3h gratuites de parking.

La visite du parking. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Le parking des anges

L’arrivée de ce parking de la place des Martyrs de la Résistance, ouvert 24h/24 et 365 jours par an, devrait faire taire les mauvaises langues. Rivenq l’assure : « Il n’y a pas de problème de stationnement sur la ville d’Alès. On a les tarifs les plus bas et on aura plus de places par habitant qu’à Montpellier. En six mois, le nombre de places sur Alès a augmenté de 1 000 places (sic) », se félicite-t-il. Un défaut tout de même : le nom. Il est tellement bien ce parking qu’il aurait pu s’appeler le parking des anges. Ce qui est sûr, c’est que les anges gardiens Roustan et Rivenq veillent déjà sur lui.

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio