Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.09.2015 - eloise-levesque - 1 min  - vu 181 fois

A VOS AGENDAS A La Grand'Combe, le festival qui veut faire la différence

Défilé "Carnaval de Venise" avec les masques vénitiens de France. DR

Dimanche prochain, La Grand'Combe accueillera le 1er festival interculturel organisé par l'association Dolce Vita. Une journée familiale placée sous le signe de la découverte des pays du monde. Plus de 1000 visiteurs sont attendus.

Brésil, Italie, Espagne, Pologne, Maroc, Chine... Dix nationalités seront représentées ce dimanche à La Grand'Combe pour une journée festive et intergénérationnelle. Objectif : mettre en avant la culture comme langage universel. "Après les attentats, il y a aujourd'hui un travail à faire sur les différences. Quand la barrière de la langue nous empêche de se comprendre, la culture est outil extraordinaire. Elle permet de capter les couleurs et les émotions de l'autre", commente Simone Ciaccio, président de l'association Dolce Vita et organisateur de la manifestation.

De nombreuses activités animeront la place Jean Jaurès avec un marché du monde, un manège pour enfant, des spectacles de danses polynésiennes, brésiliennes ou orientales, des ateliers d'écriture, et une exposition Carré d'art. L'inauguration se fera à 10h en présence du consul de Pologne Mr Kan Lacas et le vice consul d’Italie Mr Bellini. "26 associations et 15 marchands ont joué le jeu. On a même déjà des contacts pour l'an prochain", ajoute Simone Ciaccio.

Ambitieux, le bénévole souhaite également par cet événement valoriser l'image dégradée de La Grand'Combe, en attirant des visiteurs de tout le Gard, et au-delà. "On a beaucoup misé sur la communication pour faire connaître le festival", note-t-il. Un millier de personnes est attendu pour cette première édition qui pourrait s'étendre sur plusieurs jours si le succès est au rendez-vous.

Voir le programme complet

Eloïse Levesque

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio