Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.09.2015 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 384 fois

BEAUCAIRE Écœuré de la gestion municipale, l'opposant Claude Dubois jette l'éponge

Le maire FN Julien Sanchez lors du 14 juillet à Beaucaire. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Claude Dubois, ancien candidat Front de Gauche et élu d'opposition à la mairie de Beaucaire démissionne. Il fustige la gestion du maire FN Julien Sanchez. 

La nouvelle est tombée hier matin. Dans une longue lettre publiée sur le site Réagir Pour Beaucaire, l'élu d'opposition de Beaucaire Claude Dubois annonce : "il est mieux pour moi de passer la main". En cause : ses conditions de travail à la mairie de Beaucaire dirigée depuis mars par le maire FN Julien Sanchez. Assurant que "l'exercice de la démocratie à Beaucaire consiste à réunir autour du maire quelques jeunes étrangers à la ville et professionnels de la politique", Claude Dubois remet en cause l'exécutif qui, selon lui, ne permet pas aux élus d'exercer leur mandat.

L'élu explique, par exemple, que "les commissions de travail se résument à réunir une heure avant le conseil municipal quelques élus pour aborder, à la va-vite, les sujets mis à l’ordre du jour". De plus : "il n’y a aucune réunion de travail en commission entre élus de la majorité et de l'opposition sur l’élaboration du futur PLU (Plan Local d'Urbanisme)". Cerise sur le gâteau : l'organisation des conseils municipaux. "Ils sont convoqués en semaine, à 10 heures du matin, alors que les gens travaillent", vilipende Claude Dubois qui teint à préciser : "sept conseillers municipaux d’opposition sur 10 travaillent alors que ceux de la majorité sont pour la plupart soit retraité(e)s soit inactifs soit sans profession".

S'estimant n'être "qu'une boîte aux lettres recevant les convocations au conseil municipal", Claude Bubois préfère "préparer l’avenir autrement" et passer la main à Rose Marie Cardona, la suivante sur sa liste des municipales.

C.M

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio