GARD Patrice Prat nommé au Comité stratégique de la filière nucléaire
Le député de la troisième circonscription du Gard, qui comprend notamment le site nucléaire de Marcoule, a été désigné ce mercredi par la commission des affaires économiques de l’Assemblée Nationale comme référent parlementaire pour le Comité stratégique de la filière nucléaire.
Un comité qui a pour objet de réunir les acteurs du nucléaire pour « structurer et coordonner une véritable filière nucléaire et améliorer sa compétitivité à l’international », explique Patrice Prat, avant de préciser que « plusieurs grands axes et engagements ont été définis : favoriser l’emploi ; proposer une offre française de formation adaptée aux projets industriels de la filière, mise en œuvre du cahier des charges social de la sous-traitance ; soutenir l’innovation. »
Le parlementaire estime par ailleurs qu’il lui semblait « important de pouvoir participer à l’élaboration de ce projet ambitieux, à la fois en raison des enjeux liés à (son) territoire, le Gard rhodanien, mais aussi, plus généralement, au regard d’un secteur d’excellence, représentant plus de 220 000 emplois directs et indirects, aujourd’hui en pleine restructuration. »
Et Patrice Prat d’annoncer qu’il « présentera l’état et l’avancement des travaux dans les prochains mois. »