BAGNOLS La section PS Bagnols-centre ouvre une « maison de la gauche »
« C’est la première du département, voire de la région », se félicite le secrétaire de la section Bagnols-centre, ex Bagnols-ville, Rémy Salgues.
En effet, depuis quelques jours le local de la section, situé 8 rue Pascal-Jourdan, est devenu une « maison de la gauche », en tout cas tous les mercredis et samedis matin de 10 heures à midi, horaires de permanence.
« On discute avec les gens de gauche qui veulent construire »
« C’est symbolique, le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis a souhaité cette démarche car le PS est le socle de la gauche de gouvernement en France », explique Rémy Salgues. « L’idée c’est que chaque fois qu’une section a un local, ce soit un lieu pour débattre, se rencontrer, on n’est pas toujours d’accord mais au moins on discute avec les gens de gauche qui veulent construire quelque chose », poursuit le secrétaire de section, alors que Solférino s’apprête à lancer une consultation sur l’union de la gauche.
Nul besoin donc d’être encarté au PS pour venir dans cette « maison de la gauche » donc. On se dit que l’initiative, tout en ouverture, aurait de quoi séduire, notamment les partenaires du PS. Las, « on n’était pas au courant », affirme le président du Parti radical de gauche du Gard Michel Cegielski, alors que le PRG est le dernier allié gouvernemental du PS.
« La communication entre partis politiques de gauche », voilà qui pourrait être un bon sujet de débat.
Thierry ALLARD