GARD Régionales : Patrice Prat finalement pas candidat
Ira ? Ira pas ? Le député de la troisième circonscription du Gard Patrice Prat a tranché.
Dans un communiqué, l’ancien maire de Laudun-l’Ardoise explique qu’il a « décidé de ne pas être candidat aux prochaines élections régionales dans notre future grande Région. »
« Il n'est pas dans mon caractère de me recaser »
Parmi les raisons avancées par le député, la première a trait à l’état de la gauche à l’orée des élections régionales : « ma famille de Gauche part en ordre dispersé dans cette échéance et m'investir dans ce nouveau combat électoral pourrait ajouter de la confusion dans les esprits et susciter des incompréhensions. Cela pourrait enfin affaiblir le camp de la Gauche plutôt que le renforcer le moment venu. »
Patrice Prat affirme qu’il aurait « exercé pleinement » ce mandat régional, et qu’il se serait « sépar(é) de (son) mandat national » sans attendre 2017 en militant « toujours pour le renouvellement des générations. »
« Il n'est pas dans mon caractère de me défiler, de me recaser ou de me mettre à l'abri en cas d'alternance politique, estime le député. Le combat, je le mènerai jusqu'au bout, dans l'espoir qu'un jour, il serve à faire évoluer les esprits et, par voie de conséquence, notre système politique ainsi que nos institutions. Ce combat de la rénovation et de la "refonte du système politique" me tient à cœur car j'ai le sentiment que nous sommes à une croisée des chemins… »
Et Patrice Prat de conclure : « J'accomplirai donc jusqu'en 2017, ma tâche de Parlementaire avec cette conviction chevillée au corps ; c'est le meilleur service que je puisse rendre à celles et ceux qui m'ont jusqu'ici fait confiance. »
Thierry ALLARD