JUSTICE Julien Sanchez poursuit le préfet de Région pour "tentative de vol avec violence"
A croire qu'il aime l'ambiance des salles d'audience, Julien Sanchez intente cette fois un procès au préfet de Région Pierre de Bousquet. Le maire de Beaucaire a déposé plainte pour "tentative de vol avec violence" et pour "entrave à la liberté d'expression d'un élu dans l'exercice de ses fonctions".
Les faits remontent au 12 septembre dernier quand le maire de Beaucaire se rend à Paris à une réunion sur l'accueil des migrants, thème qui lui est cher. Alors que la parole est donnée à la salle, Julien Sanchez s'empare du micro pour faire connaître sa position sur la question. La salle n'est manifestement pas convaincue par l'intervention de l'édile Gardois et le conspue. Des "fachos" résonnent. On le siffle puis, comme pour couvrir son discours, les applaudissements prennent le dessus. Assis sur un siège à quelques centimètres de l'élu FN, le préfet de Région Pierre de Bousquet tente, lui, à trois reprises, de déstabiliser Julien Sanchez en l'empêchant de lire correctement ses notes sur son téléphone portable. Est-ce une tentative de vol avec violence ? Les juges trancheront.
Julien Sanchez, lui, en est convaincu et accuse :"(...) afin que ce personnage ne renouvelle pas son comportement inadmissible auprès d'autres, le Maire de Beaucaire a décidé après mûre réflexion de déposer plainte contre Monsieur le Préfet de la Région Languedoc-Roussillon pour tentative de vol avec violence par personne dépositaire de l'autorité publique et pour entrave à la liberté d'expression d'un élu dans l'exercice de ses fonctions par personne dépositaire de l'autorité publique. Un tel comportement de la part d'un Préfet de Région, qui plus est du Préfet de la région dont dépend le Maire de Beaucaire, doit inquiéter tous les habitants de Languedoc-Roussillon quant à ce que ce personnage, visiblement dépourvu de maîtrise de lui-même, est capable de faire". La suite devant les tribunaux.