NÎMES MÉTROPOLE Agence de développement économique : Gilles Ridel, recadré par le COS
Cet après-midi, le conseil d'orientation et de surveillance (COS) a rappelé les missions originelles de l'agence de développement économique.
Depuis quelques jours, l'orage gronde au-dessus de la tête du président de l'agence de développement économique Gilles Ridel. L'entourage d'Yvan Lachaud estime que le chef d'entreprise, PDG de l'entreprise numérique Nexway, ne tient pas l'agglomération suffisamment informé de l'avancée des dossiers. Agglomération, à l'initiative de la création de ladite structure en avril dernier. Par ailleurs, le travail de Gilles Ridel tournerait trop autour de la filière technologique, ce qui aurait tendance à en irriter certains...
Réunis cet après-midi au sein de l'agglomération, les membres du COS (Conseil d'orientation et de surveillance) ont voulu recarder les choses. Selon nos sources, "l'atmosphère n'était pas particulièrement tendue", Yvan Lachaud désireux de ne pas attiser les tensions sur un projet qui avec l'arrivée de l'ISEN constituent l'épine dorsale de sa politique en matière de développement économique.
À l'origine, l'agence de développement économique présentait deux objectifs : la prospection des entreprises et le développement du territoire. Désormais, Gilles Ridel va devoir fournir des résultats dans les secteurs de la sécurité civile et des dispositifs médicaux. Par ailleurs, une évaluation de son action sera faite à la fin du premier trimestre 2016. Rien de telle qu'une petite explication pour repartir sur des bases saines…
Lire aussi : FAIT DU JOUR Nîmes Métropole : Gilles Ridel, un patron pour attirer les patrons…