Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.12.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 588 fois

ALÈS L'association Sésames souffle ses 20 bougies

Chantal Brès, directrice de l'association Sésames. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L'association Sésames, qui propose de multiples activités dans le quartier des Cévennes, a célébré ses 20 ans d'existence ce vendredi après-midi, à la Maison pour tous Louis Aragon.

Habitants du quartier et d'ailleurs, élus, salariés, bénévoles et adhérents de l'association se sont réunis hier après-midi pour fêter comme il se doit cet anniversaire. L'occasion pour les intervenants de se souvenir des débuts de l'association, de valoriser son action mais aussi de continuer à avancer vers l'avenir.

C'est donc en 1995 que la structure a vu le jour "grâce à la volonté de mères et de femmes", souligne la directrice Chantal Brès. "C'est elles les chevilles ouvrières du groupe", ajoute t-elle. Implantée dans le quartier des Cévennes, l'association propose depuis sa création un multi accueil collectif et un lieu d’accueil enfant parent baptisé "Graines de Sésames". En parallèle, d'autres activités sont organisées sur le même lieu : socialisation, éveil du tout petit, cours d'alphabétisation, accompagnement à la scolarité, etc.

De plus, l'équipe de la structure se propose également d’accompagner les parents dans un espace associatif où ils peuvent s’investir et être membres décisionnaires du projet global de l’association. Aujourd'hui, elle compte 170 adhérents et accueille 600 personnes. Elle bénéficie du soutien de la Caisse d'allocations familiales, du conseil départemental, de l'agglomération mais aussi de l’État.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio