RÉGIONALES Fusion de la Gauche : la liste du Gard pour le second tour
Après une longue nuit de négociations à Toulouse après les résultats du premier tour lors des Régionales, un accord de fusion a été conclu à gauche entre la candidate Carole Delga et Gérard Onesta, tête de liste écologiste et Front de gauche. Dans le Gard, nous sommes en mesure de vous révéler les dix premiers noms de la liste fusionnée.
L'union de la gauche est en marche pour le second tour des Régionales de dimanche prochain. Après le choc des résultats du premier tour et le haut score du Front National (31,83% des voix), l'ensemble de la gauche, en position de l'emporter dans la nouvelle région Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, a décidé d'unir ses forces. Placée en deuxième position, avec 24,41 % des suffrages exprimés, la liste soutenue par le PS, le PRG et le MRC a crée la surprise en déjouant les sondages. Gérard Onesta, tête de liste écologiste et Front de Gauche, avec 10,26 % sur l'ensemble de la nouvelle région avait les capacités de se maintenir, il en a décidé autrement en fusionnant avec les Socialistes, pour faire barrage au Front National. Leur liste commune s'appelle désormais "Notre Sud en Commun"
Dans le Gard, selon les perpectives de victoire, on s'achemine vers une dizaine d'élus à l'arrivée. Selon nos informations, les dix premières places de la liste gardoise fusionnée seront :
1. Damien Alary
2. Françoise Bons
3. Jean-Luc Gibelin (PCF)
4. Aurélie Genolher (EELV)
5. Fabrice Verdier
6. Nelly Frontanau
7. Ferdinand Jaoul (Sans étiquette)
8. Monique Novaretti (Parti Radical de Gauche)
9. Jean Denat
10. Catherine Eysseric
11. Roland Canayer
12. Emily Pagès
13. Christophe Geneix
14. Fatima El Hadi
15. Eric Firoud
16. Geneviève Sabathé
17. Michel Sala
18. Nathalie Liron
19. Fabien Cruveiller
22. Carole Bergeri
Dans cette liste que nous dévoilons ce soir, une surprise est à noter : Vincent Bouget, Tête de liste Front de Gauche/EELV dans le Gard, n'est pas en position éligible, il devrait occuper la 18ème place. A noter par ailleurs, la disparition dans les dix premiers également de Christophe Geneix qui devrait occuper la 13ème ou la 15ème place (non éligible).
Même si la liste du Gard semble bouclée à cette heure, il est encore possible que la dernière place éligible soit encore convoitée tard ce soir ...