GARD Conseil national : Les Républicains Tibérino et Burgoa candidatent
Fin janvier 2 600 militants Les Républicains du Gard sont appelés aux urnes pour renouveler leurs instances, parmi lesquelles : le conseil national.
Le scrutin interne Les Républicains se tient les 30 et 31 janvier. La première étape dans "la reconquête électorale" de 2017 pour la droite modérée. Dans le Gard, 2 600 militants sont appelés à se rendre dans les quatre points de vote mis en place dans le département (Nîmes, Alès, Villeneuve, Aigues-Mortes). Les électeurs sont appelés à désigner leur président, leurs délégués de circonscription, le comité de circonscription et enfin, les conseillers nationaux. Ces derniers sont appelés à siéger au conseil national. Reconnu comme étant le parlement du parti, ses membres entérinent ou non la stratégie politique décidée par leur direction nationale.
Sept places à pouvoir
Dans le Gard, sept places sont à pourvoir. Selon nos informations, deux adjoints à la ville de Nîmes ont déposé leur candidature : Laurent Burgoa et Richard Tibérino, par ailleurs secrétaire départemental adjoint de la fédération gardoise.
À noter que les parlementaires du département - les sénateurs Jean-Paul Fournier et Vivette Lopez, ainsi que du député européen Franck Proust - sont membres de droit du conseil national à l'instar du président, du trésorier, des délégués de circonscription sont membres de droit.
Lire aussi : GARD Les Républicains à l’heure de la reconquête
Coralie Mollaret