Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 11.01.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 268 fois

NÎMES La FLAC va manifester à Carré d'Art

Non loin du forum romain de la Maison Carrée, les cultures taurines appellent le débat et se sentent légitimes dans un lieu chargé de culture (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

La Fédération des Luttes pour l'Abolition des Corridas, association héraultaise menée par Thierry Hély, souhaite se manifester suite à l'exposition traitant des cultures taurines qui est visible jusqu'au 17 janvier à Carré d'Art.

"Dans la mesure où l'appropriation par la corrida de l'art pariétal et de Lascaux en particulier est mise en avant de manière explicite, une délégation de la FLAC, d'ici le 17 janvier, munie de coupures de presse comme preuve, se rendra sur les lieux de manière pacifique et dans un seul souci d'objectivité scientifique. Afin de rétablir la vérité sur cette curieuse interprétation intellectuelle..." évoque le président de la FLAC.

"Des spécialistes de la préhistoire refusent et dénoncent cet amalgame. Ces spécialistes, informés de cette exposition tauromachique itinérante, nous ont d'ailleurs bien précisé qu'à la moindre manifestation taurine publique dans laquelle cet amalgame serait fait" poursuit Thierry Hély.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio