Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.02.2016 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 227 fois

GARD Parti Socialiste : le député Prat ne votera pas la déchéance de nationalité

Le député du Gard Patrice Prat (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Objectifgard a demandé aux députés PS du Gard de faire part de leur vote, au  lendemain de l'adoption d'un texte de leur fédération contre la déchéance de nationalité.

Ce mardi, les députés sont invités à se prononcer sur l'article 2 de la réforme constitutionnelle. Ledit article suscite la polémique puisqu'il concerne la déchéance de nationalité qui a entraîné, en janvier, la démission de l'ancienne Garde des sceaux, Christiane Taubira. Le député du Gard rhodanien, Patrice Prat n'a pas bougé d'un iota : "je ne voterai pas ce texte et je salue la position très courageuse du conseil fédéral du PS".

La position du parlementaire ne date pas d'hier. Dans la torpeur de la trêve des confiseurs, Patrice Prat avait rédigé un tribune au vitriole : "la déchéance de nationalité n'aura aucun effet sur les djihadistes ! Tous les spécialistes s'accordent là-dessus. Alors pour quelles raisons l'introduire dans le débat au point d'en faire un nouveau thème de déchirement dans la société française ?", lance le député, par ailleurs membre de la commission sur les filières djihadistes. Et de conclure en invitant à se concentrer davantage "sur les problèmes économiques et sociaux de notre pays".

Lire aussi : GARD Parti Socialiste : la députée Dumas confirme son vote sur la déchéance de nationalité

GARD Parti Socialiste : le député Verdier votera la déchéance de nationalité

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio