Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 28.03.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 118 fois

TOROS Le trophée de l'Occitanie, de Nîmes à Vic, une vaste Région taurine

Dylan Raimbaud, plein de calme devant un adversaire sauteur (Photo Anthony Maurin)

Dylan Raimbaud a remporté la première manche, le week-end dernier à Vauvert lors du Printemps des Jeunes Aficionados (Photo Anthony Maurin)

Celles et ceux qui connaissent les fêtes taurines de Pentecôte se retrouveront dans ce concours. Les aficionados doivent chaque année choisir entre les toros aiguisés de Vic-Fezensac ou les grandes et brillantes arènes artistiques nîmoises.

Une nouvelle grande région allant du Gers au Gard, de Vic à Nîmes vient de naître. Les aficionados de la région "Occitanie" partagent la même aficion à los toros. La Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard souhaite mettre en avant et soutenir le travail de promotion de la culture taurine réalisé par les organisateurs des novilladas sans picador.

Ainsi, la Coordination a décidé de créer le trophée Occitanie pour les novilladas sans picador en collaboration avec les clubs organisateurs de 6 villes éparpillées dans cette nouvelle région administrative Vauvert, Boujan, Plaisance, Riscle, Maubourguet et Bouillargues. Comme on peut le constater, la répartition est logique, 3 arènes du sud-est (Vauvert, Boujan et Bouillargues), 3 autres du sud-ouest (Plaisance, Riscle et Maubourguet).

Dans le cadre de ce trophée, lors de chaque novillada, il sera offert par la coordination 30 places gratuites pour les jeunes aficionados de moins de 25 ans. A la fin de la temporada, les 6 organisateurs attribueront le Trophée Occitanie au meilleur Torero et à la meilleure Ganaderia qui seront offerts par la Fédération des Sociétés Taurines de France.

Anthony Maurin

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio