Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 06.04.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 182 fois

NÎMES Election à la CCI : Francis Cabanat se lance dans la course

Eric Giraudier et Francis Cabanat. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce mercredi matin, Francis Cabanat, président de la CCI Alès, a lancé officiellement un grand rassemblement des entreprises et en a profité pour annoncer sa candidature avec son binôme Éric Giraudier.

« L’union ça se fait, ça ne se décrète pas », assure Eric Giraudier, président de l’UPE 30, entouré d’une dizaine d’acteurs du monde économique local comme Invest In Gard, Terre de Commerces, FFB Gard, UIMM Gard-Lozère… Giraudier, qui veut « tendre la main » au plus grand nombre, a d’ailleurs pris sa plume pour inviter la CGPME du Gard à travailler avec lui. Seulement, il indique ne pas avoir reçu de réponse à son courrier. Etonnant quand on sait que le président de la CGPME n’est autre que Xavier Douais, fils d’Henry, principal adversaire du duo Giraudier-Cabanat à la future élection de la CCI prévue en fin d’année.

On le sait depuis le 24 mars dernier, les CCI territoriales d’Alès et de Nîmes seront amenées à disparaître au profit d’une CCI départementale. Alors, des deux côtés, on prépare la bataille. Et Francis Cabanat s’est lancé dedans ce matin en déclarant : « Il est prévu que je tire la liste ». Aussitôt, Giraudier précise : « Le premier président sera Cabanat. Ensuite, il y aura une alternance ». Quand ? Personne ne le sait vraiment. De la prudence certainement : il est peut-être préférable de gagner l’élection avant de tirer des plans sur la comète.

Quant au programme, il faudra attendre un peu, vers mai-juin. Mais le message du jour était surtout d’afficher l’image du rassemblement et, surtout, de mettre un terme « aux polémiques du passé ». Ah ça, c’est comme l’élection, c’est pas encore gagné…

Tony Duret

Tony Duret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio