Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 17.04.2016 - abdel-samari - 3 min  - vu 217 fois

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

« Damien Alary n’a plus de poids politique », vilipende Laurent Burgoa. Le président du groupe d’opposition Le Bon Sens Républicain n’est pas resté insensible à notre indiscrétion sur le retour du chef de cabinet de Damien Alary au Département. « Il est gonflé de recaser son ancien collaborateur dans une collectivité qu'il a asphyxiée financièrement par manque de courage politique ! Il n'est même pas arrivé à le faire embaucher auprès de Mme Delga ou de BRL dont il est président… M.Alary n'a plus de poids politique ! », lance t-il, avant d’assurer : « n’avoir rien contre son collaborateur qui est compétent et sympathique ». Il fallait le préciser…

Parti Socialiste : il faudra désormais montrer patte blanche… La petite intrusion, mardi après-midi, de syndicalistes d'extrême-gauche dans les locaux du PS a poussé le parti à revoir les modalités d'accès à la fédération. Désormais, "les portes de la fédération seront fermées (…) Si vous devez vous y rendre, merci de prévenir de votre venue ou de frapper à la porte afin que l'on vous ouvre", a envoyé le PS à ses militants, évoquant "des raisons de sécurité et de maintien des locaux propres". Il faut dire qu'après leur visite impromptue, les militants de Solidaires et du CNT n'ont pas débarrassé derrière eux, laissant le soin au permanent de la fédération de s'en charger…

Gard : Talon avec Macron ! Cela pourrait être un bon slogan de campagne. D’ici peu, le directeur de cabinet du maire de Bagnols, Jérome Talon, devrait organiser une conférence de presse à Nîmes afin de lancer le mouvement « En marche » du ministre de l’Économie dans le département. Tisser sa toile pour nourrir des ambitions futures… Si Emmanuel Macron n’a pas sa carte au PS, il n’en connaît pas moins les recettes.

CCI Grande région, l'élection dans l'élection. Francis Cabanat, président de la CCI Alès qui sera confronté à Henry Douais, à la direction de la CCI Nîmes à l'automne prochain pour l'élection de la CCI Gard a décidé également de faire connaître son choix quant à la personnalité qu'il verrait bien diriger l'établissement au niveau de la grande région. Il soutiendra Alain Di Crescenzo au détriment de Bernard Fourcade, actuellement président de la CCI régionale. Alain Di Cresecenzo, l'actuel président de la CCI de Toulouse a déjà annoncé sa double candidature pour la présidence de la CCI de Toulouse ou pour celle de la Région. Par ailleurs, Francis Cabanat demandera la 1ère vice-présidence s'il est élu à la tête de la CCI Gard. Et Henry Douais, il soutient qui ? Dans les couloirs de la CCI Nîmes, les échos vont vers une préférence à Bernard Fourcade. Le match dans le match ...

Le Préfet du Gard entérine les nouvelles délégations des CCI. Selon nos informations, le Préfet du Gard a signé ce vendredi 15 avril l’arrêté préfectoral portant création des délégations Alès et Bagnols-sur-Cèze de la CCI du Gard, suite logique de la validation du schéma directeur des CCI en LR approuvée par le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron, décret du 14 avril 2016 portant création de la CCI Gard. Une information qui fait les affaires d'Henry Douais qui milite pour une délégation CCI renforcée sur Bagnols-sur-Cèze. Francis Cabanat de son côté rappelle que Bagnols-sur-Cèze ne peut se défaire d'Alès, véritable poumon industriel du Gard et 2ème territoire d'avenir industriel de la grande région. L'intégralité de l'arrêté est à télécharger sur le lien suivant : Arrêté préfectoral - 15 avril 2016 - création délégations CCI du Gard

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio