Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.05.2016 - abdel-samari - 2 min  - vu 533 fois

L'IMAGE DU JOUR Le Musée de la Romanité remporte le « Future Heritage award » en Croatie

En déplacement durant deux jours à Dubrovnik (Croatie) dans l'objectif de représenter la Ville de Nîmes dans le cadre du deuxième festival européen sur la stratégie touristique, Jean-Paul Fournier n'est pas rentré les mains vides.

Accompagné de Mary Bourgade, Adjointe déléguée au Tourisme et à la Promotion du patrimoine, il a eu l’occasion de prendre part à divers débats et conférences mais aussi, de présenter le projet du Musée de la Romanité devant des spécialistes venus de toute l’Europe : Zagreb et Solin (Croatie), Bormla (Malte), Ferrara (Italie), Kotor et Herveg Novi (Monténégro), Chisinau et Orhei (Moldavie), Pozarevac (Serbie), Plovdiv (Pologne), Graz (Autriche), Ouistreham Riva-Bella et Le Touquet (France).

Le jury d’experts a décerné  à la Ville de Nîmes le « Future Heritage Award », qui récompense le projet représentant la plus belle réalisation contemporaine créant un futur héritage culturel.

Lors de ce déplacement, le sénateur-maire de Nîmes a également pu obtenir de Andro Vlahusic, Maire de Dubrovnik, et de Michèle Boccoz, Ambassadeur de France en Croatie, leur soutien officiel pour la candidature de la ville au patrimoine mondial de l’humanité.

"Alors que la campagne de communication a été lancée il y a quelques semaines avec déjà plus de 7 600 soutiens sur notre site www.jesoutiensnimes.fr, c’est un nouveau maire étranger et un haut diplomate français qui s’associent à notre démarche. Aux côtés des Nîmoises et des Nîmois mais aussi du parrainage de nombreuses personnalités, la coopération internationale revêt une importance accrue pour les instances internationales et plus particulièrement pour l’UNESCO dont les valeurs d’échange et de partage sont au centre des préoccupations." a déclaré Jean-Paul Fournier.

"Je poursuivrai cette démarche en recueillant prochainement le soutien de mes homologues de Prague et Francfort. D’ores et déjà, afin de faire vivre l’Antiquité au Présent et transmettre notre amour pour Nîmes" a conclu l'édile de Nîmes.

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio