GARD L'UDI dévoile ses premiers candidats pour les Législatives de 2017
Les Législatives de 2017 arrivent à grands pas et chaque camp affûte ses armes... Ce matin, la Commission nationale d'investiture a évoqué, en présence d'Yvan Lachaud, les probables candidats pour les six circonscriptions gardoises.
La liste sera dévoilée officiellement le 28 juin. Dans la première circonscription du Gard, on devrait retrouver logiquement Yvan Lachaud et/ou Thierry Procida (si finalement le président de l'Agglo de Nîmes en décidait autrement).
Sur la deuxième circonscription, Marielle Nepoty, adjointe au maire d'Aigues-Morte tient la corde. Dans la troisième, plusieurs candidats souhaitent obtenir le Graal : Patricia Garnero, adjointe à Saint-Etienne des Sorts ou le maire de Lirac, Stéphane Cardènes, qui a rejoint l'UDI récemment en mars dernier.
Philippe Ribot, maire de Saint-Privat-des-Vieux affrontera, lui, Christine Peyric, adjoint au maire d'Alès pour la place sur la quatrième circonscription.
Enfin, sur la cinquième, le maire de Saint-Christol-lez-Alès, Jean-Charles Bénézet, devrait défendre les couleurs du Centre, à moins que Ludovic Bouix, proche de Christophe Lagarde, ou encore un nouveau venu à l'UDI, Thomas Vidal, maire de Valleraugue, raflent la mise.
Reste l'inconnue de la sixième circonscription avec un duel entre le maire d'Uzès, Jean-Luc Chapon et Corinne Ponce Casanova, adjointe au maire de Nîmes (Modem).
Du côté de l'UDI, on ne cache pas que cette liste sera la base de réflexion avec la Droite dans l'optique d'une liste d'union pour 2017 sachant que la première circonscription reste une priorité pour les centristes gardois.