GARD Mille kilomètres à vélo en six jours pour une bonne cause
L’association s’appelle FABRICE, pour Fédérer et Agir au Bénéfice de la Recherche et de l’Information sur le Cœur et l’Effort, mais aussi et surtout pour Fabrice Salanson.
Alors parmi les plus grands espoirs du cyclisme français, Fabrice Salanson est décédé en juin 2003 dans son sommeil, à 23 ans.
C’est pour faire connaître cette association et apporter son concours à la prévention et à l’information sur les risques cardiaques liés à la pratique sportive, sans oublier de collecter des fonds pour la recherche médicale qu’un groupe de dix cyclistes, parmi lesquels le père de Fabrice Salanson et le président de l’équipe cycliste Vendée U Eric Chauvet, est actuellement en train d’effectuer un périple à vélo.
Le groupe est parti dimanche de Champ-Saint-Père en Vendée, pour rallier le Pont du Gard vendredi. Ils arriveront d’ailleurs à Saint-Hilaire-d’Ozilhan vendredi aux alentours de 17 heures.
L’occasion de soutenir l’action de cette association, qui a déjà permis en collaboration avec le Club des cardiologues du sport de donner naissance à la bourse de recherche Fabrice Salanson, qui finance des travaux de recherche sur la mort subite survenant au cours ou à la suite de l’exercice physique.