JUSTICE Insultes, vol et jet de pierres à cause du chien !
Les séparations, on le sait, ne sont pas de tout repos. Mais quand il y a un chien au milieu, ça se complique si l’on en croit l’expérience vécue par Roger* et Mathilde*.
En juin 2015, Roger et Mathilde sont séparés depuis plusieurs mois et vivent chacun de leur côté dans la commune d’Aubais. Seulement, Mathilde a conservé le chien qu’elle avait acheté pour l’anniversaire de Roger. Un cadeau étant un cadeau, ce dernier tient à le récupérer. Hélas, il n’en a pas le droit puisqu’il a été condamné quelques mois plus tôt, en novembre 2014, à l’interdiction d’approcher son ancienne compagne. Mais Roger, vous allez le voir, ne manque pas d’imagination et demande à son fils Brandon*, 14 ans, né d’une première union, de récupérer le cabot.
Pour que son père soit fier de lui, qu’il le considère « comme un homme », comme il le dira aux gendarmes, il s’exécute, rentre par effraction au domicile de Mathilde et file avec le chien. Pour le récompenser, son père lui donnera 50 euros ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Quelques jours plus tard, Dylan*, le fils de Mathilde, triste d’avoir perdu son compagnon à quatre pattes, décide de se rendre chez Roger pour voir si l’animal ne s’y trouverait pas. Bonne pioche : le chien est bien là. Mais Roger est là aussi… L’homme âgé de 48 ans balance des pierres à l’indésirable de 17 ans !
A la barre du tribunal correctionnel de Nîmes, Roger, le crâne dégarni, chemise à carreaux, le verbe haut comme Vincent Moscato dont il a des faux airs, raconte son calvaire :
- Le 1er janvier 2014, mon ex m’a dit : « nouvelle maison, nouvelles résolutions». Elle ne voulait plus que je pêche, que je chasse et que je voie ma famille. Et moi qui suis un pauvre naïf, je me suis bien fait avoir.
Sur les faits, il reconnaît avoir demandé à son fils d’aller récupérer le chien mais nie avoir touché Dylan avec les pierres :
- Regardez la vidéo, il n’a pas été atteint. Il est venu me narguer alors qu’il sait très bien que la chienne est à moi. Si j’ai lancé les pierres, c’est dû à un ras-le-bol.
Un ras-le-bol partagé par sa principale victime. Roger a été condamné à 150 jours amende à 30 euros. Il devra verser 500€ à son fils Brandon et 300€ à Dylan et la même somme à son ex Mathilde.
*Les enfants étant mineurs, les prénoms ont été modifiés.