MILHAUD Une journée pédagogique pour découvrir la tauromachie
Ce jeudi après-midi, la coordination des clubs taurins a organisé, aux arènes de Milhaud, une journée pédagogique pour initier les jeunes à la tauromachie.
Joe Galourdes, président de la coordination des clubs taurins, veut « maintenir les traditions taurines ». Avec le soutien de Nîmes Métropole, il a prévu cinq manifestations, cinq journées d’initiation qui ont commencé hier à Milhaud. En deux parties, une théorique et une pratique, les jeunes milhaudois ont découvert le torero de salon, le matériel taurin, ainsi que le dressage du cheval grâce à la présence de Michel Toubas, expert en la matière.
Après la théorie, la pratique avec deux vaches en tienta. A terme, le meilleur maletillas se verra proposer la possibilité de participer au dixième printemps des jeunes aficionados en 2017.
Les quatre autres manifestations se tiendront le 26 août à 15h30 à Clarensac, le 2 septembre à 17h aux arènes du Clapas à Nîmes, le 9 septembre à 17h à Marguerittes et le 24 septembre à 11h à la Manade Bilhau de Saint-Gilles.
La participation est gratuite.