GARD Le député Christophe Cavard soutient les sportifs français à Rio
Le député du Gard, Christophe Cavard a profité de quelques jours de repos avant la reprise de l'activité à l'Assemblée Nationale pour aller soutenir le camp français aux jeux olympiques de Rio.
"Je suis à Rio pour découvrir les premiers JO d'Amérique du Sud tout en profitant bien sûr de ce magnifique pays qu'est le Brésil.. J'ai pu suivre les compétitions de judo car j'ai été moi même judoka, mais aussi la France féminine au Basket contre la Biélorussie et je vais demain voir les féminines de l'équipe de France à Salvador", explique Christophe Cavard qui n'a pas fait le voyage pour rien.
"Les JO restent un grand rendez-vous de l'esprit sportif et des qualités humaines où se croisent un très grand nombre de nationalités. Un bel espoir dans ce monde compliqué", ajoute le député gardois.
En termes d'organisation et de sécurité, Christophe Cavard rappelle que "les infrastructures ne sont pas toutes terminées mais cela se déroule bien même si il faut marcher un plus.. Côté sécurité : beaucoup, beaucoup de militaires et policiers et pas mal de filtres aux entrées même si sincèrement on se dit que si quelque chose doit arriver, peu de chance que le dispositif évite la catastrophe." Enfin, d'un point de vue plus touristique, "les Brésiliens sont d'une gentillesse incroyable et ils chantent beaucoup dans les transports métro et bus, surtout les jeunes". On reconnaît bien là la légendaire réputation des brésiliens.