Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.10.2016 - elodie-boschet - 1 min  - vu 250 fois

ALÈS Loi Travail : un opposant condamné, l’autre non

Tribunal d'Alès.

Ce vendredi, la décision concernant les deux contestataires à la loi Travail a été rendue au tribunal correctionnel d’Alès. L’un est condamné à trois mois avec sursis, le second est relaxé.

Les deux prévenus ont toujours nié les faits. Des faits qui remontent au 23 juin et au 15 septembre, lors de manifestations contre la loi Travail. Les deux hommes, Rémi et Aurélien, font partie du mouvement. Ils sont interpellés pour des violences à l’égard des forces de l’ordre.

Rémi, 41 ans, aurait jeté un pétard en direction d’une policière, sans la blesser. Lors de l’audience du vendredi 20 septembre, le ministère public avait demandé quatre mois de prison avec sursis. Aujourd’hui, le tribunal l’a condamné à trois mois.

Pour Aurélien, le substitut du procureur avait réclamé six mois de prison avec sursis. L’homme de 44 ans avait été accusé d’avoir pris pour cible des policiers avec des projectiles. Lors de l’incident, l’agent d’accueil du lycée Jean-Baptiste Dumas, devant lequel se déroulait la mobilisation, avait été blessé à la main. Mais devant les zones d’ombres qui planaient sur le déroulé des faits, le tribunal a préféré ne pas le condamner.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio