ALÈS Loi Travail : un opposant condamné, l’autre non

Ce vendredi, la décision concernant les deux contestataires à la loi Travail a été rendue au tribunal correctionnel d’Alès. L’un est condamné à trois mois avec sursis, le second est relaxé.
Les deux prévenus ont toujours nié les faits. Des faits qui remontent au 23 juin et au 15 septembre, lors de manifestations contre la loi Travail. Les deux hommes, Rémi et Aurélien, font partie du mouvement. Ils sont interpellés pour des violences à l’égard des forces de l’ordre.
Rémi, 41 ans, aurait jeté un pétard en direction d’une policière, sans la blesser. Lors de l’audience du vendredi 20 septembre, le ministère public avait demandé quatre mois de prison avec sursis. Aujourd’hui, le tribunal l’a condamné à trois mois.
Pour Aurélien, le substitut du procureur avait réclamé six mois de prison avec sursis. L’homme de 44 ans avait été accusé d’avoir pris pour cible des policiers avec des projectiles. Lors de l’incident, l’agent d’accueil du lycée Jean-Baptiste Dumas, devant lequel se déroulait la mobilisation, avait été blessé à la main. Mais devant les zones d’ombres qui planaient sur le déroulé des faits, le tribunal a préféré ne pas le condamner.
Faits Divers
Voir Plus
Faits Divers
BOUILLARGUES Une automobiliste roule à 148 km/h au lieu de 90 sur la D6113

Faits Divers
JUSTICE Un sans-abri agressé, car il refuse de partager sa bouteille d’alcool

Faits Divers
JUSTICE Un escroc soutire plus de 50 000€ à des hommes sur des sites de rencontre gay

Faits Divers
NÎMES Incarcéré jusqu'en 2035 le détenu particulièrement surveillé demande un contrôle judiciaire dans un double meurtre

Actualités
LAUDUN-L’ARDOISE L’adjoint au maire dérobe les chèques vacances des agents municipaux

Faits Divers
NÎMES Un appel à témoins est lancé par la police après le décès d'une jeune de 16 ans

Faits Divers
NÎMES L'appartement nourrice est surveillé par les gérants du réseau à l'aide de caméras

Faits Divers
BAGNOLS Agression au couteau sur un parking : le suspect nie les violences

Faits Divers
GARD Des ossements humains découverts : un rapprochement effectué avec une personne disparue en 2023

Actualités
GÉNÉRAC Incendie de végétation maitrîsé : un hectare brûlé

Faits Divers
JUSTICE Sous l'effet de protoxyde d'azote il refuse de s'arrêter en voiture et blesse deux policiers

Faits Divers
NÎMES Enquête après la mort d'un homme ce mardi matin : la police scientifique sur place

Faits Divers
GARD Les pompiers interviennent pour plusieurs départs de feu dans un village : enquête en cours

Alès-Cévennes