Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 11.10.2016 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 252 fois

LÉGISLATIVES Christophe Cavard : « la Majorité est reconnue dans sa pluralité »

Christophe Cavard, député Écologiste !

Le député ex-EELV et membre du groupe PS à l’Assemblée nationale réagit suite à la décision de Solférino de le réinvestir sur la 6ème circonscription pour les Législatives de 2017.

À l’occasion du conseil national du 2 octobre, la direction nationale du Parti Socialiste a fixé les modalités de désignation des candidats PS pour les six circonscriptions du Gard. Élu en 2012 avec les voix du Parti Socialiste, le député Christophe Cavard a été réinvesti pour 2017. « Christophe Cavard est député depuis 2012, élu avec le soutien des socialistes. Suite à l’éclatement d’EELV, il a intégré le groupe socialiste (…) La plupart du temps, Christophe Cavard s’est abstenu sur les projets du gouvernement avec lesquels il n'était pas en accord », a commenté le patron des socialistes du Gard, Jean Denat.

Pour mémoire, Christophe Cavard s’est abstenu sur le discours de politique générale de Manuel Valls en 2014 mais également sur la loi de Finances 2015. Par ailleurs, il a voté pour les autres lois de finances, le Mariage pour tous, la loi sur l'économie sociale et solidaire ainsi que les trois textes liés au terrorisme. À noter toutefois son vote contre le pacte de stabilité, la loi Macron avant que le gouvernement n'utilise le 49.3, et contre la loi constitutionnelle qui comprenait l'article 2 sur la déchéance de nationalité avant qu'elle ne soit abandonnée.

« Je suis critique, mais je ne vais jamais à la rupture », avait-il déclaré à Objectifgard à l’occasion d’une interview. « Aujourd’hui, au vu du contexte politique, avec la montée du Front national, je considère que la Majorité est reconnue dans sa pluralité », réagit le député-candidat, « il y a un respect mutuel des uns et des autres. C’est pour cela que je condamne la position actuelle d’EELV qui est passé dans une logique d’opposition. Je considère que l’on arrive à changer les choses en étant à l’intérieur et non à l’extérieur du système ». 

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio