LA GRAND COMBE Tentative d'assassinat sur un conducteur
Un homme qui conduisait son véhicule sur la commune de La Grand-Combe a été victime d'une tentative d'assassinat lundi à la mi-journée. Des hommes ont tiré plusieurs coups de feu sur sa voiture sans l'atteindre. La victime est parvenue à fuir au volant de sa voiture et à se réfugier dans la caserne de gendarmerie.
Deux hommes auraient tiré sur sa voiture dont la carrosserie serait atteinte de plusieurs impacts de balles. Des individus avec qui il avait eu un différend quelques minutes avant pour des raisons qui restent à éclaircir, n'ont pas hésité à sortir les armes. La victime qui n'a pas été blessée, est parvenue à se sortir de ce guêpier et a pu rejoindre la brigade de gendarmerie de la commune cévenole.
Immédiatement un gros plan de recherche a été mis en place par les militaires. Quelques minutes plus tard, les automobilistes recherchés étaient arrêtés par la brigade anti-criminalité de Nîmes qui avait bénéficié de l'information concernant les recherches des deux hommes qui seraient connus des services judiciaires. Les deux fuyards étaient dans la capitale Gardoise et ils s'apprêtaient à rejoindre l'autoroute A9. Ils ont été placés en garde à vue. L'enquête a été confiée aux gendarmes.
Boris De la Cruz