Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.01.2017 - elodie-boschet - 1 min  - vu 294 fois

ALÈS Patrice Prat en campagne pour Arnaud Montebourg

Fabien Gabillon et Patrice Prat, au marché de l'Abbaye. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Patrice Prat, député de la troisième circonscription du Gard, était ce samedi matin aux Halles de l'Abbaye pour convaincre les Alésiens de soutenir Arnaud Montebourg lors des primaires de la gauche.

Tract à la main, Patrice Prat pourrait faire l'éloge d'Arnaud Montebourg pendant des heures. Le député frondeur, accompagné des membres gardois du comité de soutien "Montebourg - Projet France", dont l'élu alésien Fabien Gabillon, a passé une partie de la matinée à présenter aux passants les grandes orientations de l'ancien ministre de l'économie. Selon le parlementaire, "c'est lui qui est le plus en capacité de fédérer et de rassembler l'ensemble de la gauche".

Pour argumenter ses propos, le porte-parole d'Arnaud Montebourg s'appuie sur le plan de relance économique prévu par le candidat. "C'est un programme qui sera affecté sur des secteurs d'activité précis comme les énergies renouvelables, l'écologie et le numérique, mais aussi sur des grands projets aujourd'hui en sommeil par manque de financements", explique Patrice Prat. "Arnaud veut revenir sur une ligne économique qui marquera la rupture avec la politique néo-libérale menée jusqu'à présent", poursuit-il.

Décrit par le député gardois comme une homme "constant et cohérent", Arnaud Montebourg est pour lui "le candidat qui a le plus de légitimité" face aux six autres : "Avant tout le monde, il a fait le constat d'une société malade. Il a aussi été le premier à marquer ses désaccords avec les choix du gouvernement. Il a le flair sur l'état du pays". Reste à savoir si les électeurs auront le même flair que lui, dimanche 22 janvier, lors du premier tour de la primaire de la gauche.

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio