Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 08.03.2017 - eloise-levesque - 1 min  - vu 334 fois

LA GRAND'COMBE Lancement d'une consultation pour choisir le nom d'un espace public

Photo d'illustration. EL/OG

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2017, La Grand’Combe souhaite donner le nom d'une femme à un espace public de la ville. "Cette journée rappelle les combats menés pour l’égalité, parmi lesquelles des noms résonnent à travers le monde, en France et localement. Un lieu portant le nom de l'une d'elles en rappellera l’histoire", souligne la majorité.

Si l'endroit n'est pas encore connu et "sera précisé très prochainement", on sait que son appellation sera désignée par les habitants. Un appel est donc lancé. Les Grand'Combiens ont jusqu'au 31 janvier pour soumettre leur idée dans l'urne déposée au service accueil de l’hôtel de ville, ou en envoyant un courriel à nomdunefemme@lagrandcombe.fr. Le dépouillement public se déroulera le 31 janvier à 17h30, salle du conseil municipal : les dix noms ayant recueillis le plus de voix seront retenus.

Dix panneaux seront ensuite confectionnés sous forme "artistique et pédagogique". Y figureront les biographies des dix femmes issues de la consultation. Les écoles Victor Hugo et Anatole France, les collèges Léo Larguier et Villa Béchard, et le lycée Pasteur seront chargés chacun de la réalisation d’un tableau et le centre social des cinq derniers. "Tous les autres noms ayant émergé de ce parcours de consultation seront également présents dans cette exposition", précise la municipalité. L'ensemble sera affiché pendant trois semaines à la Médiathèque Germinal, avec une urne pour recueillir le vote des Grand’Combiens. Nouveau dépouillement ouvert au public le 31 mars. Le baptême sera inauguré courant mai.

 

Eloïse Levesque

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio