NÎMES Présentation de l'équipe de campagne gardoise d'Emmanuel Macron

Jérôme Talon, directeur de cabinet du maire de Bagnols-sus-Cèze, est le référent départemental du staff de campagne d'Emmanuel Macron en vue de la Présidentielle 2017. Le Bagnolais dévoile son équipe gardoise.
Avec 1164 adhérents (dont 25% de Nîmois), 223 marcheurs et 34 comités locaux, le Gard semble porter Emmanuel Macron en estime. Sans rancune, c'est Jérôme Talon qui prend la tête de l'équipe gardoise dans la course à l'Elysée. Sans rancune car il n'a pas fait partie de ceux qui sont descendus dans la rue pour le lancement de la Grande Marche du mouvement. Mais hier, la campagne gardoise était officiellement lancée par ses soins. "Nous avons tous une histoire politique ou pas. Cette diversité donne au mouvement la capacité d'accepter les gens qui veulent changer les choses", affirme le référent gardois.
Le staff est composé de 10 personnes cadres. Un référent et ses 9 délégués. Les comités locaux doivent mobiliser les troupes, attirer les nouveaux adhérents et relayer la parole du candidat Macron. A l'instar de ce que fait l'ancien ministre sur le plan national, les Gardois vont investir le terrain. "Comme pour la réunion publique de Gajan, notre but est de rencontrer les gens. Le but est de faire passer les idées de notre candidat. En tractant sur le terrain, nous avons un retour très positif des retraités et des personnes âgées qui sont sensibles à ce discours. Ils ont largement eu le temps d'être déçus... C'est une alternative! Nous répondons aux questions et sommes là pour écouter les Français"évoque le référent gardois.
Macron viendra dans le Gard
Et les Gardois pourront même voir Emmanuel Macron, c'est promis! On ne connaît ni le lieu ni la date et pas encore le programme définitif de Macron mais il viendra et couplera sa visite à celle d'un département voisin (Vaucluse ou Hérault). Une réunion publique est prévue ainsi qu'une visite sur le terrain, peut-être sur le terres du Front National, qui sait? Ce qu'on sait, c'est qu'il a actuellement près de 450 promesses de parrainages (qui seront dévoilées officiellement le 23 février pour tous les candidats). Dans le Gard, 3 maires proches de Jérôme Talon sont signataires et seront connus le 23 février, pas avant.
"Le programme pour la présidentielle se nourrit des remontées qui émanent du terrain mais Emmanuel Macron le présentera quand il sera complet, avant la fin du mois de février. La nouveauté ne dure qu'un temps, la nouvelle manière d'aborder la politique aussi... Maintenant, il faut du contenu!" conclut Jérôme Talon en évoquant la diffusion, d'ici quelques jours, des premiers documents de campagne.
Prochaines réunions publiques d'En Marche!: à Bagnols le 1er février à 18h30 (à confirmer), le 4 février à 10h au Vigan, le 10 à 19h à Uzès et le 18 à Saint-Christol-Lez-Alès à 10h30.
En Marche Gard :
Référent, Jérôme Talon; pour la mobilisation, Laurent Mespoulet; pour les comités locaux, Marylise Fabre; pour la plateforme, Yann Dortindeguey; pour les contenus, Jérôme Pizot; pour la communication Anthony Cellier; pour la logistique, Xavier Bosc; pour le planning, Michèle Ventadour; pour la formation, Romain Cisana et pour les Jeunes Avec Macron, Simon Rossini-Bourgade.
Politique
Voir Plus
Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nadia El Okki : candidate à la mairie d'Alès en 2026 ? Et la réaction de Yoann Gillet à la condamnation de Marine Le Pen

Politique
GARD Les femmes et le sport : le Département sur la ligne de départ

Politique
EXPRESSO Crèche abandonnée à Montpezat : vengeance ou réalisme politique ?

Politique
L'INTERVIEW Jean-Charles Bénézet : "Un troisième mandat pour le bien de Saint-Christol, ça se fait"

Politique
ÉDITORIAL Marine Le Pen : une décision logique plus que politique

Politique
RASSEMBLEMENT NATIONAL Marine Le Pen condamnée : les réactions des politiques gardois

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Valentine Wolber : Julien Plantier est-il le vilain petit canard ?

Alès-Cévennes
ALÈS Le printemps alésien s'éclate

Politique
EXPRESSO Municipales à Nîmes : que feront les écologistes ?

Actualités
ÉDITORIAL Permis de conduire : visite médicale obligatoire tous les 15 ans ?

Politique
ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Nîmes
NÎMES Une assemblée générale marquée par des tensions entre élus et habitants

Actualités
PONT-SAINT-ESPRIT « Pont d’abord » s’en prend aux « fake news » du maire

Politique