AU PALAIS Arrêté en état d’ivresse à la sortie des vœux du maire de Saint-Gilles

Les vœux du maire de Saint-Gilles, à l’image des soirées de l’ambassadeur, sont – parait-il – toujours un succès. En dehors de cette occasion de rencontrer en chair et en os Eddy Valadier, d’écouter ses vœux et ses projets, c’est aussi le moment idéal pour boire un coup à l’œil. C’est un peu comme ça que François, la cinquantaine, envisageait sa soirée du 20 janvier dernier.
Seulement, François est alcoolique. Il dit boire une bouteille de vin ou deux par jour et son addiction lui a coûté une condamnation en mars 2015 pour une « conduite en état d’ivresse ». Mais ce 20 janvier au soir, François n’a pas été très malin : alors qu’il habite à 300 mètres des lieux de la cérémonie, il décide de prendre sa voiture. Mal lui en a pris. A la sortie des vœux, il est repéré par les forces de l’ordre en train de zigzaguer.
- Pour 300 mètres, il aurait pu les faire à pied !, regrette le procureur François Schneider qui demande une peine de 18 mois de prison avec sursis.
En CDI et ne voulant pas lui faire perdre son travail, le tribunal a été indulgent en condamnant François à 8 mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve pendant deux ans et une obligation de soins contre l’alcool.
A la une
Voir Plus
Actualités
LE CLUB Édition spéciale Bastide Médical UTS Nîmes en direct des arènes avec Ben Shelton et Jean-Paul Fournier

Actualités
PONT-SAINT-ESPRIT Majorité et opposition s’écharpent sur l’état des finances de la commune

Gard
FAIT DU JOUR Soleil, pluie, gel : le temps fout le camp

Politique
EXPRESSO Municipales à Nîmes : qui sera le chef de file socialiste ? Réponse ce soir !

Politique
L'INTERVIEW Sylvain André : "Le maire doit être l’animateur du vivre-ensemble"

Politique