LÉGISLATIVES 3e circo : la France Insoumise accélère

À un peu plus de deux mois de l’élection présidentielle et à quatre mois des législatives, les choses sérieuses démarrent du côté du mouvement de Jean-Luc Mélenchon sur la troisième circonscription (Bagnols - Villeneuve).
Ainsi, les différents groupes d’appui de la circonscription se sont réunis mardi soir au Bon Coin, à l’Ardoise, pour débattre de leur stratégie à l’aube de cette double campagne.
Remorque, réunion publique et tractage
Une stratégie qui vise à « aller parler aux gens, à les écouter », explique la candidate investie par la FI sur la circonscription la Bagnolaise Geneviève Sabathé, en présence notamment du co-secrétaire départemental du Parti de Gauche Luc Rousselot. Le principe de fabriquer une remorque itinérante est ainsi acté, tout comme celui d’organiser une grande réunion publique.
« Nous avons une vingtaine d’intervenants mis à notre disposition pour les réunions publiques », explique Luc Rousselot. Pour la troisième, les groupes d’appui ont jeté leur dévolu sur Gabriel Amard, ancien maire Parti de Gauche de Viry-Châtillon, sur le thème de la transition énergétique. « Il évoquera notamment notre position sur le nucléaire qui peut poser certaines questions sur la troisième circonscription », explique Luc Rousselot. Sur un territoire qui compte le site de Marcoule et ses milliers d’emplois directs ou indirects, c’est peu de le dire.
Pour autant, « on n’évitera pas le sujet, on fera des propositions, avance Geneviève Sabathé. C’est un sujet qu’on travaille énormément. » La réunion publique se tiendra soit en mars, soit en avril. Une deuxième sur le thème cher à Jean-Luc Mélenchon de la sixième république pourrait suivre.
D’ici là, les mélenchonistes iront tracter sur le marché de Laudun dimanche et celui de Bagnols mercredi. La question de nouvelles discussions avec les communistes n’a quant à elle pas été évoquée, et semble s’éloigner.
Thierry ALLARD
- Législatives
- Bagnols
- élection
- Jean-Luc Mélenchon
- L'Ardoise
- villeneuve
- geneviève sabathé
- 3e circonscription
- la france insoumise
Politique
Voir Plus
Alès-Cévennes
ALÈS Paul Planque : "Ce qui me préoccupe, c'est les Alésiens, pas la Gauche alésienne"

Alès-Cévennes
EXPRESSO La Maison Commune, nouvelle liste de Gauche à Alès

Actualités
L'INTERVIEW Fabien Cruveiller, président du Piémont cévenol : "On est une communauté de communes de services"

Politique
ÉDITORIAL Municipales à Nîmes : l'étiquette LFI, un boulet pour Vincent Bouget ?

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Nadia El Okki : candidate à la mairie d'Alès en 2026 ? Et la réaction de Yoann Gillet à la condamnation de Marine Le Pen

Politique
GARD Les femmes et le sport : le Département sur la ligne de départ

Politique
EXPRESSO Crèche abandonnée à Montpezat : vengeance ou réalisme politique ?

Politique
L'INTERVIEW Jean-Charles Bénézet : "Un troisième mandat pour le bien de Saint-Christol, ça se fait"

Politique
ÉDITORIAL Marine Le Pen : une décision logique plus que politique

Politique
RASSEMBLEMENT NATIONAL Marine Le Pen condamnée : les réactions des politiques gardois

Actualités
LE CLUB SOIR Avec Valentine Wolber : Julien Plantier est-il le vilain petit canard ?

Alès-Cévennes
ALÈS Le printemps alésien s'éclate

Politique
EXPRESSO Municipales à Nîmes : que feront les écologistes ?

Actualités