LÉGISLATIVES Martine Gayraud met la pression à la France Insoumise
Deux jours avant la présentation du candidat mélenchoniste, la candidate PCF se fend d'une lettre ouverte. L'objet : rappeler la nécessité de l'union sur la 2ème circonscription, face au député proche du FN Gilbert Collard.
Sont-ils vraiment irréconciliables ? Si à la Présidentielle, le PCF soutient Jean-Luc Mélenchon, aucun accord n'a été conclu pour les Législatives de juin. En attendant, l'heure tourne… Les communistes présentent leur candidat de "rassemblement" sur les six circonscriptions gardoises. Même démarche du côté des mélenchonistes.
Sur la deuxième circonscription, la candidate communiste a publié une lettre ouverte. Une missive deux jours avant la présentation du candidat de la France Insoumise, Danielle Floutier. Un choix "que je regrette", écrit Martine Gayraud, nostalgique du Front de Gauche de 2012, qui voyait les partisans de Jean-Luc Mélenchon unis autour d'un même combat et surtout, de mêmes candidats.
Prônant le rassemblement, Martine Gayraud martèle : "face au député sortant d’extrême-droite, nous avons l’obligation d’être unis, ce n’est pas un supplément d’âme, c’est une exigence". Reste à savoir si la sortie publique de la communiste participera à l'avancée de l'union ? Pas sûr…
Lire aussi : LÉGISLATIVES La communiste Gayraud veut croiser le fer avec Collard
LÉGISLATIVES Quand le PCF attaque, Katy Guyot (PS) contre-attaque
Coralie Mollaret
coralie.mollaret@objectifgard.com