LÉGISLATIVES 3e circo : Patricia Garnero persiste et signe
Qu’importe l’accord avec Les Républicains : la candidate centriste aux élections législatives maintient sa candidature sur la troisième circonscription (Bagnols - Villeneuve).
Alors qu’au début de la semaine, le psychodrame opposant LR et UDI sur la première circonscription s’est achevé et la candidature de Thierry Procida (UDI) confirmée, ce qui induisait que les cinq autres candidat(e)s gardois(es) étaient pour LR, la centriste ne lâche pas.
Dans un communiqué diffusé ce soir, la première adjointe de Saint-Etienne-des-Sorts explique avoir pris sa décision « au vu de l’actualité politique » et pour « (s)’investir pour (son territoire) et ainsi changer les pratiques politiciennes qui nous ont conduit à la situation actuelle. » La candidate poursuit en affirmant être « la candidate du renouvellement et de la transparence. »
Une candidate qui ne représente plus l’UDI : « pour être libre je me suis mise en congé de l’UDI afin de rassembler le centre, la droite républicaine et toutes les personnes de bonne volonté qui placent l’avenir de leur territoire au dessus des choix partisans. »
Avec cette décision et l’investiture par LR de la conseillère départementale du canton de Redessan Muriel Dherbecourt, on se dirige donc vers une double candidature à droite de l’échiquier sur la troisième circonscription.
Thierry ALLARD