INSOLITE Législatives : la campagne de Nelly Frontanau en met plein la vue
Nelly Frontanau n’est peut-être pas la plus connue des candidates aux prochaines élections législatives dans le Gard, mais elle est certainement l’une des plus ingénieuses. Dans une société où l’image a une place prépondérante, la candidate investie par le Parti Socialiste sur la 5ème circonscription du Gard a eu, avec son équipe de campagne, une idée que l’on pourrait qualifier de visionnaire.
Elle a demandé à ses soutiens de porter sur eux un badge blanc sur lequel est dessiné une paire de lunettes bleues. Un hommage à Michou ? Même pas ! Il s’agit simplement des lunettes qu’elle porte au quotidien. Mieux que n’importe quel tract, le badge attire l’œil et les questions : « C’est quoi ce badge ? Qui c’est Nelly Frontanau ? Elle a un programme en plus ! » Et voilà qu’une discussion s’engage là où le tract serait déjà dans une poubelle deux rues plus loin.
L’idée est si bonne que, pour contre-attaquer, il se murmure que son adversaire Olivier Gaillard préparerait lui aussi un badge avec un homme sur un fil, en référence au numéro d’équilibriste (un coup à gauche, un coup au centre) dans lequel il s’est lancé. Une girouette était pas mal non plus.