Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 27.03.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 186 fois

CCI GARD Francis Cabanat et les élus d'Alès demandent des explications à la Préfecture de Région

Francis Cabanat, président de la CCI Gard. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Une assemblée générale se déroule actuellement à la CCI Gard. A l'occasion d'une conférence de presse demain mardi, nous devrions en savoir-plus sur les décisions des élus de la Chambre consulaire après la guerre Giraudier-Cabanat pour le pouvoir.

Ce soir, on apprend par un courrier adressé à la presse que Francis Cabanat et les élus d'Alès seront absents.

Ils justifient cette décision par le "recours en justice déposé au tribunal administratif de Nîmes le 22 mars 2017 concernant l'élection d'un nouveau bureau et l'élection de Monsieur Eric GIRAUDIER à la présidence de la CCI Gard le 27 février 2017 que nous considérons comme illégale et usurpée".

ObjectifGard vous propose de découvrir cette lettre adressée aux 51 élus de la CCI du GARD : 

"Monsieur le Préfet du Gard indique dans le MIDI LIBRE du 15 mars 2017 "officiellement le président reste Monsieur Francis CABANAT" et rajoute dans OBJECTIF GARD du 21mars 2017 "à ce jour pour la préfecture de Région le président c'est Francis CABANAT"

Monsieur Eric GIRAUDIER a lancé une convocation pour l'Assemblée Générale du 27 mars 2017 avec un ordre du jour modifié pour un vote pour une nouvelle élection/confirmation du bureau issu de l'Assemblée Générale du 27 février 2017. 

La délégation alésienne représentant près de 9000 entreprises et le président de la CCI Gard Francis CABANAT ont décidé à l'unanimité de ne pas participer à cette Assemblée Générale convoquée et présidée par un président illégitime issu du coup de force du 27 février 2017 pour ne pas s'engager dans des délibérations qui seront invalidées.

Les commentaires de Monsieur Eric GIRAUDIER accompagnant le nouvel ordre du jour nous interpellent aussi sur trois points :

- La décision de la nouvelle élection/confirmation du bureau du 27 février 2017. A-t-elle eu l'aval écrit du préfet de Région ?

- L'ordre du jour n'indique pas si le bureau issu de l'Assemblée Générale du 27 février 2017 est suspendu ?

- Monsieur le préfet de Région demanderait la tenue d'une nouvelle élection/confirmation de bureau, les échanges avec la tutelle et Monsieur Eric GIRAUDIER concernant l'ordre du jour n'ont pas été communiqués aux membres de la Chambre, alors que la CCI traverse une crise institutionnelle importante. Est-ce à dire que l'ancienne élection du 27 février 2017 est annulée ?

Nous demandons à la tutelle de nous informer de sa position sur ces trois points,

La CCI GARD – Délégation d'Alès                                      

Jean-Pierre DE FARIA, Hugues MARRON, Colette RUEGGER, Catherine NATAT-GIL, Christine MANIFACIER, Christophe BOUQUET Céline BAYLE, Frédéric BRUNEL, Francis CABANAT, PRESIDENT CCI GARD."

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio