Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 07.04.2017 - abdel-samari - 2 min  - vu 553 fois

GRAU-DU-ROI Les Graulinades de retour ce samedi !

Les graulinades au Grau-du-Roi

Ce samedi 8 avril 2017 au Grau-du-Roi, ne manquez pas les Graulinades.

Au programme : une météo estivale, du monde attendu, de la tradition et des gens heureux.

Venez vivre LES GRAULINADES : le rdv des fans de la rouille et autres spécialités culinaires méridionales.

Pour la 7eme année consécutive, samedi 8 avril 2017, le Grau du Roi Port Camargue  organise ses « Graulinades » : une journée de fête dédiée à la gastronomie méridionale durant laquelle toutes les saveurs et produits de la méditerranée sont revisités et mis en fêtes. Au programme : marché de la mer, vente à la criée, dégustation des producteurs locaux. Mais surtout à ne pas manquer : ces « locaux » qui cuisinent en public, sur la plage, la tête au soleil et les pieds dans l'eau. Une fête gastronomique pimentée cette année par la présence du Chef étoilé  gardois Jérôme Nutile.

DES FOURNEAUX SUR LA PLAGE

Le concept : le temps d'une journée, au milieu du marché et des étals des producteurs locaux dressés pour l'occasion, des figures du Grau du Roi, sortent de leurs cuisines et préparent en public leur meilleure recette traditionnelle et revisitée. Pour relever le tout on plante un décor résolument typique : les fourneaux éphémères sont installés sur la plage qui borde le port de pêche, au pied du phare, face à la mer.

LES SURPRISES DU CHEF

En deuxième partie de journée, tous les ans, un Chef est l'invité des Graulinades, pour cuisiner, toujours en public, une recette revisitée selon l'arrivage de poissons du jour. Un exercice « freestyle »  à laquelle s'adonnera cette année Jerôme Nutile le Chef étoilé gardois.

Le street Art s'invite au balcon des Graulinades

L'artiste anglais Filthy Luker tout juste débarqué de Londres exposera ses œuvres « gonflables »: des tentacules géantes et autres surprises surgiront des fenêtres et bâtiments autours de la plagette ! A voir absolument ;-).

Cette fête populaire gastronomique qui sonne l'arrivée du printemps, rassemble chaque année plus de 3 000 gourmands et aficionados pressés de déguster les pépites de ce patrimoine culinaire.

PROGRAMME

10h - 18h Marché de la mer par les producteurs locaux et régionaux. Vente et dégustation : plats cuisinés, tellines, huitres, fritures de poissons, Rouille Graulenne, poulpes, producteurs de vins...

11h Vente à la Criée

11h30 Dédicace du livre Poulpe de Jean Pierre Montanay

11h - 14h Démonstrations de cuisine locale par les Graulens

12h30 Rouille géante

14h Jean Pierre Montanay cuisine le Poulpe

15h Démonstration des chefs invités

15h - 17h Défi des restaurateurs

Abdel Samari

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio